accueil     travaux     œuvres en vente     expositions en location     en ce moment     biographie     contact     photothèque

 

 

 

 

 

 

 

location d’exposition – divinos latinos par véronique durruty

 

exposition poly-sensorielle images et parfum

 

piel004

Conversation avec Dieu

île de Taboga, Panama



« J’ai glané des images en voyageant, narines ouvertes, tout autour de l’Amérique latine, de Mexico à Ushuaia, en passant par Panama, la Guyane, le Brésil, la Bolivie, le Chili… Je me suis naturellement allée vers les gens - Ce sont eux, hommes, femmes, enfants, le quelque chose de divin dans leur grâce, leur classe et leur beauté, qui m’attirent comme des aimants lors de mes errances. Avec mon 50 millimètres qui voit comme l’œil, sans tricher, je me suis approchée près, tout près, pour capter les nuances infinies des couleurs de peaux du continent, indigènes, blanches, brunes, noires, rouges, enregistrer l’éclat, le regard, le sourire ou les rides qui racontent leur histoire, fixer leur texture aussi, et l’idée de leur parfum, bizarrement fixé par les yeux sur ma pellicule. C’est Henri Cartier Bresson qui faisait remarquer que le nez était tout près des yeux, alors moi je me suis attachée à faire des « images odorantes » de ces hommes de l’Amérique latine.

A mon retour, j’ai demandé à un grand « nez », Daphné Bugey, de la société Firmenich, de créer un parfum en s’inspirant de mes images. Ainsi est né le parfum gourmand « Piel desnuda », une senteur aux accents de miel, de tabac et de pain d’épice, chaude comme les peaux et les lumières latines, qui accompagne les photos de l’exposition, pour un voyage dans tous les sens. »


Véronique Durruty

 


Firmenich est l’une des plus prestigieuses maisons de création de parfumerie. Ce sont ses nez qui ont créé de nombreux parfums devenus des classiques de la parfumerie, citons le Classique de Jean-Paul Gaultier, Lolita Lempika ou FlowerByKenzo. Daphné Bugey, née à Grenoble, a eu la révélation du parfum lors de vacances en famille à Grasse à l’âge de 12 ans. Nez au sein de la société Firmenich depuis 1997, elle a créé entre autres des fragrances pour Issey Miyake, Hugo Boss, Miss Sixty, Trussardi, Salvador Dali, le parfum féminin Max Mara, et KenzoAmour avec Olivier Cresp. 

 

 

 

               Fiche technique

 

               16 Tirages sur papier fine art 40x60 cm

               non encadrés, non contrecollés

 

                             L’exposition peut être accompagnée d’un parfum «  Piel desnuda », inspiré par les photos et créé par Daphné Bugey

                              (la créatrice de parfums Le Labo, Max Mara, Miss Sixty, Kenzo Amour, Hugo Boss …)

 

               Elle peut être accompagnée d’une conférence « Photographier les Sens »

 

               Elle peut être combinée avec l’exposition « caliente » - 5 autres univers d’Amérique latine et 5 parfums

 

 

 

       PDF complet de l’exposition téléchargeable

 

 

 

 

autres expositions à louer

contact

 

accueil